Evènement

Prix PEPS 2018 : valorisez vos pratiques pédagogiques innovantes

Vous avez jusqu'au 27 avril 2018 (16h) pour participer au Prix PEPS "Passion Enseignement et Pédagogie dans le Supérieur" 2018. Ce prix valorise des initiatives au service de la transformation pédagogique dans l'enseignement supérieur. Il récompense des enseignantes et enseignants, des chercheuses et chercheurs, des équipes ainsi que des étudiantes et étudiants.

Le ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche met en place la seconde édition du Prix annuel PEPS. Ce prix est destiné à reconnaître la qualité de l'enseignement, à promouvoir le développement de modalités pédagogiques innovantes et leur diffusion au sein de la communauté de l'enseignement supérieur.

Le prix PEPS 2018 est décerné dans quatre catégories : "Innovation pédagogique", "Soutien à la pédagogie", "Formation tout au long de la vie", "Recherche en pédagogie". Il est doté d'un montant de 85 000 euros réparti dans les quatre catégories.

Peuvent candidater :
  • les personnes ayant des activités d'enseignement ou de recherche ou de soutien depuis au moins trois ans, indépendamment de leur statut et grade, dans un établissement relevant du ministère en charge de l'enseignement supérieur et de la recherche.

• des équipes, entendu au sens élargi - enseignant, chercheur, personnel de service de soutien, personnel de documentation, etc. Elles doivent mentionner qui est le porteur de la candidature. Ce dernier doit justifier d'activités d'enseignement ou de recherche ou de soutien depuis au moins trois ans, indépendamment de son statut et grade, dans un établissement relevant du ministère en charge de l'enseignement supérieur et de la recherche.

• des étudiants dans le contexte d'une action collective au bénéfice de l'engagement, la persévérance et la réussite étudiante.

Retrouvez toutes les modalités de participation sur le site du ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche
Publié le 12 février 2018