Nomination / élection

Résultat des élections - Représentant·es aux conseils des composantes

Consultez les résultats de chaque composante ayant renouvelé le collège des représentants des usagers.

Les représentantes et représentants étudiants se font élire pour 2 ans. Le nombre de sièges à pourvoir, les conditions pour être électeur·ice et éligibles sont indiquées dans l’arrêté électoral (cf. ci-dessous).
Tous les étudiantes ou étudiants inscrits dans une des composantes concernées a le statut électeur et est éligible.

Pourquoi voter ?

Pour élire vos représentant·es qui défendront vos intérêts au sein des conseils de composante. Le conseil de composante est l’instance délibérante de la composante. Il règle par ses délibérations toutes les affaires intéressant la composante. Il élit le directeur·ice de la composante. Il est composé d’enseignant·es, de personnels administratifs, d’étudiant·es et de personnalités extérieures.

Comment candidater ?

Le dépôt des candidatures et obligatoire, elles doivent être déposées avant le jeudi 7 mars 2019 auprès de la Direction des Affaires Juridiques et Institutionnelles de l’Université. Pour les modalités, se reporter à l’arrêté électoral et formulaires ci-dessous.

Les composantes concernées par le scrutin sont :

• Médecine Lyon-Est
  • Département de Biologie Humaine
  • UFR d'Odontologie
  • STAPS (Sciences et techniques des activités physiques et sportives)
  • ISFA (Institut de Science Financière et d'Assurances)
  • ISPB (Institut des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques)
  • ISTR (Institut des Sciences et Techniques de Réadaptation)
  • Observatoire

Les dates clefs du scrutin :

• Les mandats des représentants actuels prendront fin le 31 mars 2019.
  • Date limite de dépôt des listes de candidats : jeudi 07 mars à 12h00
  • Scrutin : 19 mars 2019
Autres dates à consulter sur le calendrier électoral.

Documents à télécharger :

Publié le 25 mars 2019