Formation, Projet / Dispositif

Retour sur la remise de diplômes Etudiants Entrepreneurs à Lyon

du 14 novembre 2019 au 31 janvier 2020

Le 12 novembre dernier les étudiants entrepreneurs du Pôle Entrepreneuriat de l’Université de Lyon ont reçu leurs diplômes. Proposition : Au total, ce sont 70 jeunes entrepreneurs ont validé leur D2E dont 9 personnes issues de l'UCBL.

Le D2E (Diplôme Etudiant Entrepreneur) est un diplôme d’établissement qui permet aux jeunes entrepreneurs de développer à travers l'exploration de leur propre projet des compétences en entrepreneuriat ainsi que de la méthodologie en conduite de projet.

Pendant un an les jeunes accompagnées on accès à l’incubateur du Pôle Entrepreneuriat ainsi que à un réseau d’experts et à un double mentorat. Le programme est une formation à la carte qu’inclut notamment un accompagnement pour prototyper son offre jet même la possibilité de participer à la mobilisation international grâce à un réseau de partenaires développé par le pôle PEPITE Beelys dans en 5 pays en Europe, Amérique et Asie.

9 personnes issues de l’UCBL : étudiants, jeune diplômés, doctorats, ou docteurs ont reçu cette année le diplôme D2E :

Jérémy ARGUSA, Kreshnik BISLIMI, Romain CLERC, Nicolas FAURE, Matthias GODART, Charlène GRUET, Jules POLLET, Thomas PRUVOST et Maryam SEIFDDINE.

Nos félicitations et les meilleurs souhaits de réussite pour la suite de leurs projets.

Publié le 13 novembre 2019 Mis à jour le 14 novembre 2019