Evènement / Annonce

Tournée d’Automne de l’Équipe de France de Rugby : encouragez nos étudiantes Lyon 1 !

Deux étudiantes sportives de haut niveau inscrites à l'Université Claude Bernard Lyon 1 participent à la tournée d’Automne de l’Équipe de France de Rugby.

Chloé JACQUET (n° 12), étudiante à Lyon 1 en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS), et Annaelle DESHAYES (n° 17), étudiante en L1 informatique à Lyon 1, ont participé au premier match de la tournée d’Automne de l’Équipe de France de Rugby face à l’Afrique du Sud qui s'est tenu le Samedi 6 novembre 2021.

Samedi 13 novembre, elles ont remporté la victoire (38 à 13) face aux ALL-BLACKS, avec 6 essais marqués dont un par Chloé Jacquet à la 40e minute.

Chloé Jacquet s'est déjà illustrée cet été, au sein de l’équipe de France de Rugby à 7, en disputant les jeux olympiques de Tokyo. Le 31 juillet, Chloé et ses coéquipières ont remporté la médaille d'argent !

Lire le palmarès des étudiants Lyon 1 aux JO de Tokyo.
Lire également "Lyon 1 : nos champions aux JO de Tokyo à l’honneur".

Image : Alexander Lesnitsky de Pixabay

Publié le 9 novembre 2021 Mis à jour le 15 novembre 2021