Evènement / Annonce

Sang pour Sang Campus : collecte 2018 sur le campus LyonTech-la Doua

Suite au succès de la 1ère édition, la collecte Sang pour Sang Campus revient les 9, 10 et 11 octobre sur le campus LyonTech-la Doua. Venez donner votre sang et partager un moment convivial autour d'une collation !

Nous vous donnons rendez-vous les trois jours de 10h à 18h à la Halle Tennis inter-universitaire proche du Bâtiment SIUAPS.

Sensibiliser à l'importance du don du sang

L’Université Claude Bernard Lyon 1 a souhaité s'associer à cet événement dont l’objectif est de donner envie aux participants de partager leur pouvoir de donner leur sang et de renouveler cette action chaque année. Lors de la 1ère édition, près de 800 étudiants et personnels ont donné leur sang sur le campus LyonTech-la Doua.

Photos de l'édition 2017 - Source : sangpoursangcampus.fr

Chaque année, grâce à la générosité des donneurs, 1 million de patients sont soignés. Il n'existe pas de produit capable de se substituer aux produits sanguins. Nous avons besoin de vous !

Une opération nationale pour le don du sang

Sang pour Sang Campus a été créé à Bordeaux en 2008 à l’initiative de membres du Lions International et de l’Etablissement Français du Sang. L'objectif : sensibiliser les étudiants à l'importance du don et aider à répondre aux besoins des malades (plus de 3 millions de poches de sang sont nécessaires chaque année en France pour soigner un million de malades). Ces manifestations se sont depuis multipliées et étendues à toute la France.

Publié le 18 septembre 2018 Mis à jour le 19 septembre 2018