Evènement

Sang pour Sang Campus : 1ère collecte sur le campus LyonTech-la Doua

Les 10 et 11 octobre, l’Association Sang pour Sang Campus 69 Lyon organise avec le soutien de l'Université Claude Bernard Lyon 1 sa première collecte de sang sur le campus LyonTech-la Doua. Une collation après le don et des animations de divertissement et de bien être seront organisées (magicien, massages…). Venez donner votre sang et partager un moment convivial !

Nous vous donnons rendez-vous les deux jours de 10h à 18h à la Halle Tennis inter-universitaire proche du Bâtiment SIUAPS.

Sensibiliser à l'importance du don du sang

L’Université Claude Bernard Lyon 1 a souhaité s'associer à cet événement dont l’objectif est de donner envie aux participant·e·s de partager leur pouvoir de donner leur sang et de renouveler cette action chaque année.

Cette collecte est conduite grâce au soutien de plus de 80 bénévoles du Lions Club qui encadreront l’évènement pendant les deux jours et assisteront l’équipe médicotechnique de l’Etablissement Français du Sang (EFS).

Une opération nationale pour le don du sang

Sang pour Sang Campus a été créé à Bordeaux en 2008 à l’initiative de membres du Lions International et de l’Etablissement Français du Sang Aquitaine-Limousin. Ces manifestations se sont depuis multipliées et étendues à toute la France. En 2017, ce sont en tout 14 collectes qui seront organisées à travers le pays.
Publié le 3 octobre 2017 Mis à jour le 6 octobre 2017