Evènement / Annonce

Sang pour Sang Campus : un succès pour la collecte 2018 sur le campus LyonTech-la Doua

La deuxième édition de la collecte de don de sang « Sang Pour Sang Campus » qui s’est déroulée les 9, 10 et 11 octobre 2018 dans la Halle de tennis du Campus LyonTech - la Doua a été un succès. MERCI à tous les donneurs et toutes les donneuses !

L’objectif 2018 était ambitieux : accueillir 1 200 donneurs sur 3 jours. Défi gagné !

Les chiffres parlent d’eux-mêmes :
  • 1 232 donneurs présentés ;
  • 985 donneurs prélevés ;
  • dont 494 nouveaux donneurs !

L'Université se joint aux remerciements des organisateurs :

"Un grand merci aux étudiants et aux personnels de l’Université Lyon 1, de l’INSA, CPE, CNRS… ainsi que tous les donneurs venus des autres écoles du campus et qui, massivement, ont répondu présents à l’appel de l’EFS et du Lions Club International.

Pour être tout à fait précis, nous avons en réalité largement dépassé l’objectif des 1 200 donneurs : de nombreux étudiants, pour qui les horaires de la collecte ne permettaient pas de donner sur le campus, se sont spontanément rendus à la Maison du Don de Confluence pour donner leur sang. Le nombre exact est difficile à évaluer mais nous savons qu’ils étaient au moins une vingtaine !"

Merci également à tous les services impliqués dans la réussite de cet événement, notamment le SIUAPS et le SSU Lyon 1.

Edition 2018 ©Eric Le Roux < Direction de la communication

Sensibiliser à l'importance du don du sang

L’Université Claude Bernard Lyon 1 a souhaité s'associer à cet événement dont l’objectif est de donner envie aux participants de partager leur pouvoir de donner leur sang et de renouveler cette action chaque année. Lors de la 1ère édition, près de 800 étudiants et personnels ont donné leur sang sur le campus LyonTech-la Doua.

Photos de l'édition 2017 - Source : sangpoursangcampus.fr

Chaque année, grâce à la générosité des donneurs, 1 million de patients sont soignés. Il n'existe pas de produit capable de se substituer aux produits sanguins. Nous avons besoin de vous !

Une opération nationale pour le don du sang

Sang pour Sang Campus a été créé à Bordeaux en 2008 à l’initiative de membres du Lions International et de l’Etablissement Français du Sang. L'objectif : sensibiliser les étudiants à l'importance du don et aider à répondre aux besoins des malades (plus de 3 millions de poches de sang sont nécessaires chaque année en France pour soigner un million de malades). Ces manifestations se sont depuis multipliées et étendues à toute la France.

Publié le 18 octobre 2018 Mis à jour le 24 septembre 2019