Evènement / Annonce

Soirée de clôture de la semaine d’intégration 2019 : retour en images !

Pour clore sa semaine d’intégration 2019, spécialement dédiée à l’accueil de ses nouvelles étudiantes et nouveaux étudiants de première année, l’Université Claude Bernard Lyon 1 organisait pour la première fois une soirée concert exceptionnelle au Transbordeur, le Jeudi 5 septembre 2019. Revivez en images les temps forts de cette soirée qui a réuni plus de 980 étudiantes et étudiants de notre Université !

C’est au rythme du French Cancan, interprété par les étudiantes et étudiants Lyon 1 de l’Orchestre AECOR, que les nouvelles bachelières et nouveaux bacheliers inscrits à Lyon 1 ont été accueillis au Transbordeur.

Lancement en musique avec l'Orchestre AECOR.

La grande soirée de clôture de la semaine d’intégration 2019 a été lancée par Béatrice Dias, Directrice de la Communication de Lyon 1, et Djibrilla Noma, VP étudiant du CAc de l’Université : l’occasion de souhaiter à nouveau à toutes et tous la bienvenue !

Discours d'introduction par Béatrice Dias, Directrice de la communication Lyon 1.

Les élus étudiants Djibrilla Noma et Bobo Barry souhaitant la bienvenue aux primo-entrantes et primo-entrants.

Après une interprétation du générique de la célèbre série « Game of Thrones » par l’Orchestre AECOR, le Président de l’Université Lyon 1 s’est adressé aux jeunes étudiantes et étudiants pour leur rappeler que leur Université s’engageait à les accompagner tout au long de leur parcours : pour la réussite de leurs études, de leur insertion professionnelle mais aussi de leur vie étudiante, sportive et culturelle sur les campus.

Interprétation du célèbre morceau de la série Game of Thrones.

Discours du Président de l'Université Lyon 1.

Le palmarès de l’escape game « Game of crowned », organisé sur le campus LyonTech – la Doua dans le cadre de la semaine d’intégration, a ensuite été dévoilé : les quinze équipes finalistes sont venues réceptionner leur prix sur la scène de la salle de spectacle.

Remise des prix aux équipes victorieuses !
Après la remise des prix de ce jeu d’énigmes grandeur nature, plusieurs étudiantes et étudiants artistes de l’Université Lyon 1 se sont succédés sur scène. Rock, Slam, Funk ou Disco : l’Atelier Rock, l’ambianceur Adam, la chorale AECOR, le groupe de jazz ont permis à nos étudiantes et étudiants de chanter, danser et fêter dans une ambiance conviviale et animée leur entrée à l’Université Lyon 1 ! Pour ces artistes made in Lyon 1, leur présence à cette soirée était une occasion unique de se produire dans une salle telle que le Transbordeur mais aussi de mettre un coup de projecteur sur les associations étudiantes de Lyon 1 auxquelles ils appartiennent.

L'atelier Rock entre en scène.

Chorale de l'AECOR

Slam par Adam Diouri

Les étudiantes et étudiants du public profitent de la soirée.

Le groupe de jazz a enflammé la salle !

Comme ce concert étudiant ne pouvait se terminer sans la prestation d’un ou d’une DJ, la DJ Litou Dallas a ambiancé la salle jusqu’au bout de la nuit en enchaînant ses morceaux choisis.

Ambiance garantie avec DJ Litou Dallas !

Revivre l’ensemble de la semaine d’intégration 2019 en images.

Remerciements : L’Université Claude Bernard Lyon 1 remercie toutes les étudiantes et tous les étudiants bénévoles qui ont permis la réussite de cette soirée. Un grand merci également à tous les artistes, étudiantes ou étudiants à Lyon 1, qui nous ont régalé d’une prestation digne de professionnels.

Les étudiantes et étudiants bénévoles, fiers de la réussite de cette soirée.

Crédits photographiques : Eric Le Roux / Direction de la communication Lyon 1

Publié le 11 septembre 2019 Mis à jour le 12 septembre 2019