Dispositif

"Tous connectés à l'UCBL" : prêts de clés 4G

Afin d'accompagner les étudiants qui rencontrent des difficultés financières pour l'acquisition d'une connexion internet, l'Université Claude Bernard Lyon 1 lance une nouvelle phase de recensement des besoins. Après le prêt d'ordinateur, l'opération tous connectés va plus loin pour s'assurer que chaque étudiant puisse avoir accès à internet et suivre ainsi tous ses cours.

Deux nouveaux dispositifs sont donc proposés aux étudiants en avril, mai et juin 2021 :

• Carte SIM seule : la carte SIM seule est à insérer dans un téléphone et donne un accès illimité à internet (data uniquement).

• Mini-box : un mini routeur portatif et une carte SIM permettant un accès illimité à internet depuis son ordinateur ou sa tablette via une connexion wifi.

Conditions pour être bénéficiaire de l'opération "Tous connectés avec l'UCBL" clés 4 G :

• Vous n'avez pas d'accès internet.

• Vous vous engagez, lors de la remise de l'équipement, par signature à restituer le dispositif à la fin de l'année universitaire accompagné du dépôt d'un RIB.

Comment en bénéficier ?

Les étudiants souhaitant bénéficier de ce dispositif (réservé aux étudiants sans accès internet), doivent déposer leur demande avant le 24 mars 2021 sur : https://clarolineconnect.univ-lyon1.fr/resource/open/claroline_survey/5512123

Autres difficultés financières

Pour les autres difficultés financières, nous vous rappelons que vous pouvez contacter le CROUS à l'adresse ssocial@crous-lyon.fr en indiquant l'établissement d’inscription, la filière, le motif de la demande et les coordonnées téléphoniques.

Des permanences téléphoniques sont assurées par les secrétaires du service social les mardis de 13h30 à 16h30 et les jeudis de 9h à 12h au 04 72 80 13 25.

Publié le 15 mars 2021