Dispositif, Evènement / Annonce

Repas de fêtes à emporter pour les étudiants internationaux restés à Lyon

Nombre d'étudiantes et d'étudiants étrangers n'ont pas eu la possibilité de rentrer dans leur pays d'origine durant les fêtes de fin d'année. Après recensement de ces jeunes internationaux restés à Lyon, l'Université a organisé une distribution de paniers repas le 24 décembre, sur le campus LyonTech-la Doua.

Quelques jours avant la fermeture, les étudiantes et étudiants internationaux ont été invités par la présidence à se signaler via un formulaire en ligne. Une fois recensés, une quantité de repas a été définie et une distribution organisée sur le campus LyonTech-la Doua spécialement pour eux.

Le menu, élaboré par le chef cuisinier de la Sogeres, était de circonstances : saumon fumé, civet de cerf ou dorade, bûche et la touche lyonnaise : des papillotes ! Financés par l'Université Lyon 1, ce sont 230 repas qui ont été distribués avec l'aide des personnels et des bénévoles étudiants. La soixantaine de paniers restants a été remise aux référentes et référents CROUS, qui se sont chargés de les répartir aux étudiantes et étudiants restés dans les résidences universitaires pendant cette période.

Un grand merci à celles et ceux, bénévoles étudiants comme personnels, mobilisés le jour de Noël pour cette distribution qui a rencontré un franc succès.

Oiasfi Chaabnia (Direction des services financiers), Frédéric Fleury (Président) , Didier Revel (VP CA) Marc Barbaire (VP délégué aux affaires culturelles, sportives et sociales) et Christophe Lewandowski (Sogeres).

Publié le 5 janvier 2021 Mis à jour le 6 janvier 2021