Une journée au cœur du massif de la Chartreuse !

Air pur, paysage à couper le souffle, sport en pleine nature : Samedi 2 octobre, 53 étudiantes et étudiants de l’Université Lyon 1 ont entrepris ensemble l’ascension du Grand Som lors d’une randonnée organisée par le Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS). Retour sur cette journée au cœur du massif de la Chartreuse : en images et en témoignages !

som

Dans l'objectif de permettre à toutes et à tous l'accès à la montagne et au plaisir du sport de pleine nature, le SUAPS a proposé aux étudiantes et étudiants de l’Université Claude Bernard Lyon 1 une sortie en montagne le 2 octobre dernier, aux côtés de leurs enseignants.

Cette journée aux conditions idéales fût un moment de partage exceptionnel, et l’occasion pour nos étudiants d’entreprendre une ascension physique et technique au Grand Som (2026m), sommet mythique du massif de la Chartreuse.

som

"Cette sortie fera partie de mes meilleurs souvenirs ! Une équipe de professeurs exceptionnels, des étudiants diversifiés ayant le même objectif : atteindre le sommet. Ce genre de sortie en pleine nature permet de surpasser nos limites, nous ressourcer, nous dépayser et de mettre de côté, le temps d'une journée, le stress des cours. En bref, de belles rencontres, un magnifique paysage, de belles courbatures et de beaux souvenirs. Merci aux professeurs de SUAPS et à Lyon1 de nous permettre de vivre ce genre d'expérience." Sarah El Mraihi, étudiante Pharmacie à l’Université Lyon 1.

som

"Quoi de mieux qu’une sortie en montagne pour commencer l’année ? Et quelle sortie, juste magnifique ! L’organisation était excellente, les professeurs ont mis à notre disposition tout le matériel nécessaire (chaussures et bâtons). On a eu la chance d’avoir des conditions météorologiques parfaites ! L’ambiance était au rendez-vous : le groupe a très vite fusionné malgré le fait qu’on était nombreux. Les professeurs étaient là pour nous guider et nous faire découvrir la montagne et le paysage extraordinaire mais aussi pour aider ceux qui étaient moins à l’aise avec la difficulté de l’ascension. Une fois réunis au sommet, nous avons partagé un pique-nique dans la bonne humeur et j’ai pu faire plusieurs connaissances. Ce fut une première fois pour moi, mémorable sortie et à refaire sans hésitation !" Ghani Mokrani, étudiant en L1 PCSI à l’Université Lyon 1.

som

Cette journée, proposée par le SUAPS, était organisée dans le cadre des animations « CVEC » (financées par les fonds CVEC alloués au service). L'équipe du SUAPS continuera à proposer d'autres sorties au cours de l’année universitaire.

Crédit photos : SUAPS LYON1

Publié le 7 octobre 2021