Concours / recrutement, Conférences et ateliers


L'ensemble vocal Althéa recrute des ténors et basses

du 25 octobre 2021 au 31 décembre 2021

L'ensemble vocal Althéa recrute des chanteuses ténors et basses pour venir compléter son groupe de chanteurs et chanteuses.

Althéa, c'est un jeune ensemble vocal villeurbannais à géométrie variable, né de l'envie de faire (re)découvrir les œuvres chorales écrites par des compositrices ou sur des textes de poétesses. C'est un hommage à toutes les femmes compositrices, poétesses, autrices, artistes, à toutes celles qui ont fait l'histoire et à celles qui la feront demain.

L'ensemble réunit des musiciens et musiciennes en formation ou professionnel.le.s passionné.e.s de musique vocale, avec la volonté d'interpréter du répertoire peu connu et de contribuer à une culture plus paritaire. Marie Calvet, directrice artistique de l'ensemble, se plaît à explorer de nouvelles formes de concert ou spectacle et insuffle au projet une dynamique de travail à la fois exigeante et bienveillante.

Le groupe cherche des chanteurs et chanteuses ténors et basses pour compléter son ensemble.
Pour candidater, il faut :
•    être enthousiasmé.e par le projet
•    avoir de l'expérience dans le travail de chœur
•    être autonome dans la préparation et le travail des partitions
•    travailler sa voix

Les répétitions se font un dimanche par mois à Villeurbanne. Pour candidater, ou pour plus de précisions, écrovez à contact@althea-villeurbanne.org
Publié le 25 octobre 2021