FLASH INFO VIE ETUDIANTE UDL

du 22 janvier 2021 au 5 février 2021

Reprise de l'aide alimentaire et la quinzaine du sommeil fait son retour

FLASH INFO VIE ETUDIANTE

Chers étudiants, retrouvez ci-dessous les dernières actualités du Service vie étudiante de l’Université de Lyon pour information et diffusion dans vos réseaux.

SOLIDARITE

• Reprise de l’aide alimentaire du Collectif de Solidarité Etudiante Lyon

Compte tenu de la situation actuelle très difficile pour de nombreux étudiants, le CSE reprend son aide alimentaire suspendue en décembre dernier faute de local et maintient ses actions en direction des étudiants.

SANTE

• Du 25 janvier au 5 février 2021, la quinzaine du sommeil fait son grand retour !

Saviez-vous que plus de 45% des étudiants déclarent souffrir de troubles du sommeil, souvent attribués au stress lié aux études ?

Parce que la réussite des étudiants passe aussi par une bonne qualité de vie, l’Université de Lyon et le Crous de Lyon, en partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes, organisent la quatrième édition du cycle d’ateliers « la quinzaine du sommeil » du 25 janvier au 5 février. L'objectif de cet évènement est de sensibiliser les étudiants à l’importance de prendre soin d'eux et de bien dormir pour bien réussir leurs études.

Ainsi, pendant près de 15 jours, de nombreux étudiants pourront participer à des ateliers pour découvrir les différentes techniques favorisant la gestion du stress et la préparation au sommeil.

Au programme :

Plus d’info : Consulter le calendrier complet et s'inscrire / Télécharger la plaquette sommeil

L’équipe vie étudiante

cid:image002.jpg@01D28E8E.14C68360

92 Rue Pasteur - CS 30122

69361 Lyon Cedex 07 – France

Port. +33 (0)6 80 87 81 27

www.universite-lyon.fr

suivez-nous sur twitterSuivez-nous sur facebook Suivez-nous sur youtube

Vous recevez ce flash info car vous êtes abonné à une liste de diffusion gérée par le service vie étudiante de la COMUE Université de Lyon. Les informations vous concernant ont été collectées en conformité avec les directives de la CNIL. Pour mettre à jour vos informations ou vous désabonner, envoyez un mail à vie.etudiante@universite-lyon.fr.

H INFO VIE ETUDIANTE

SOLIDARITE

• Reprise de l’aide alimentaire du Collectif de Solidarité Etudiante Lyon

SANTE