Accueil des nouveaux étudiant·e·s

Bienvenue à l'Université Lyon 1 !

Retrouvez tous les conseils et services à votre disposition pour préparer votre rentrée et réussir votre année.

Étudiant·e·s étranger·ère·s

BOREAL (Bureau d'Orientation des étudiants Etrangers Accueillis à Lyon 1) peut vous apporter un accompagnement spécifique. Il vous aidera dans :
  • vos démarches administratives (titres de séjours, OFII...)
  • votre intégration au sein de Lyon 1, plus particulièrement concernant la vie universitaire et la vie socio-culturelle.

Accéder à BOREAL

Etudiant·e·s en situation de Handicap

La Mission Handicap est au service des étudiants présentant un handicap physique, sensoriel, psychique, cognitif, un trouble des apprentissages ou un trouble de santé invalidant que ce soit de manière définitive, durable ou temporaire. Plusieurs services sont offerts aux étudiants pour améliorer leurs conditions d'études et de contrôles des connaissances.