Vie étudiante et asso,

Blog EnjoyLyon : étudiant internationaux, profitez de Lyon en 2017

Le blog Enjoylyon a pour but de donner des idées de sorties aux étudiants internationaux (mais pas que) afin qu’ils découvrent et profitent de la ville de Lyon. C'est un projet mit en place pour la rentrée 2016/2017 par le Bureau d'ORientation des étudiants Etrangers Accueillis à Lyon 1.

Les activités proposées

Le site EnjoyLyon est un service hébergé sur la plateforme campus.univ-lyon1.fr. On y accéde via l'adresse enjoylyon.univ-lyon1.fr. Il liste des activités à faire sur Lyon et les alentours. Elles sont minutieusement sélectionnées par le bureau de la vie étudiante car regroupant :
  • des tarifs intéressants, au maximum gratuit
  • des animations plutôt axées sur le public étudiant
  • favorisant un cadre socio-culturel épanouissant
  • se déroulant à proximité ou sur les campus
Une sélection d'événements est proposée chaque semaine. Le calendrier permet également de retrouver l'intégralité des événements sur le mois.

Outre l'événement, le site propose des fiches d'infos plus générales :
  •  Adresses, heures d’ouverture et tarifs des musées de la ville ainsi que les expositions en cours
  • Accès au Pass culture qui vous permet d’avoir 4 places de Spectacles pour 18 €.
D'autres ressources utiles pour la vie étudiante à Lyon sont aussi listées, avec notamment le site d'actu étudiante lyoncampus.info.

Historique du projet EnjoyLyon

Le projet a été initié par le Bureau d’Orientation des Etudiant étrangers Accueillis à Lyon 1. Il conseille et accompagne les étudiants internationaux dans leurs démarches administratives, les oriente sur les services de l’université Lyon 1.

L’objectif avec le site pour 2016 est de faire découvrir la vie culturelle de Lyon aux étudiants. Partager des moments entre étudiants est la meilleurs façon de s’ingérer à ce nouvel environnement.

Le site est géré et animé par Jackie Dufournet, en Service civique à l'Université.
Retrouvez les autres actions sur la page étudiant international du portail étudiant

Image vignette - © Lyon_DimitryB-Flickr_CC-BY 2.0

Publié le 14 novembre 2016 Mis à jour le 23 août 2018