Offre : Aide et bénévolat

Mission Culture cherche 3 étudiants / personnels pour le comité des Astrée Gaming Series

L'événement

Depuis 2021, la Mission Culture organise au Théâtre Astrée les Astrée Gaming Series, un festival de jeux vidéo et d’arts numériques. Le festival offre la possibilité de jouer à une sélection de jeux, seul ou à plusieurs, et propose différentes animations culturelles. Pour la deuxième édition, la Mission culture souhaite confier la programmation jeux vidéo du festival à un comité d’étudiant.e.s et de personnels Lyon 1, qui travaillera en collaboration avec l’équipe du Théâtre Astrée / Mission Culture pour proposer une sélection de jeux vidéo et d’animations culturelles autour du thème annuel.
Les Astrée Gaming Series auront lieu les 9, 10 et 11 juin 2022. Le thème de l’édition 2022 est Récits et jeux vidéo.

Le comité

Les missions du comité étudiant sont les suivantes :

• Programmation jeux vidéo : choix d’une sélection de jeux à jouer selon le thème annuel
  • Coordination des participants et des activités : gestion des inscriptions des joueurs, planning des parties, gestion des poules et manches de tournois s’il y en a, orientation et information
  • Accueil et animation durant les 3 jours de festival
  • Mise en place d’animations culturelles en collaboration avec la Mission Culture (spectacle, exposition, atelier…) et recherche d’intervenants ou d’animateurs.
  • Recherche d’un prestataire qui va fournir du matériel informatique adapté, selon le budget donné par la Mission Culture (prêt ou location)
  • Participation aux actions de communication et de développement de l’événement

Trois candidat.e.s seront sélectionnées pour constituer ce comité, au plus tard le 1er mars 2021.

Candidature

Pour participer, envoyez vos candidatures avant le 15 février 2022 à justine.vincenti@univ-lyon1.fr.
Votre candidature prendra la forme d’un bref paragraphe d’une quinzaine de lignes qui présentera vos motivations, votre rapport aux jeux vidéo et à la culture ainsi qu’une ou plusieurs expériences, professionnelles, associatives ou personnelles choisies, en rapport avec les missions proposées.

Ce paragraphe est à envoyer au format Word, Open Office ou PDF. Un CV n’est pas requis. Vous pouvez toutefois ajouter tout document susceptible d’appuyer votre candidature.
Veuillez indiquer dans votre mail de candidature votre nom, prénom, domaine d’études pour les étudiant.e.s et campus.

Un entretien de 30 minutes aura lieu avec la Mission Culture pour détailler le projet et évaluer les compétences des candidats.

Publié le 14 décembre 2021