Offre : Aide et bénévolat

Projet photo participatif : découverte des collections de zoologie

Collection zoologie Lyon 1
Dans le cadre de la promotion et de la découverte des collections de zoologie de l’université de Lyon1, nous proposons un projet original d’exposition photographique.

Des spécimens zoologiques issus des collections seront sélectionnés et mis en scène selon le principe du roman-photo narratif mettant en jeux la question de la biodiversité. Les créations photographiques seront complétées par un travail documentaire (biologie, économie, anthropologie, mythologie, anecdote…) visant la médiation autour des spécimens et de la biodiversité.

Il s’agira de produire une exposition itinérante à partir d’une dizaine de photos/portraits.

Ainsi nous sommes à la recherche d’étudiant-e-s, motivé-e-s par ce projet afin de constituer une équipe de production pour le mois de juin dans le but de présenter les travaux photographiques en octobre notamment lors de la fête de la science.

[ Rejoindre le projet ]

Publié le 16 mai 2022