Offre : Etudes scientifiques


Effets de la fiabilité et de la familiarité des stimuli sensoriels sur l'intégration multisensorielle chez des sujets sains

Bonjour à tou.te.s,

Le cerveau est un outil qui nous permet de réagir de façon adaptée à l’environnement grâce à la perception de stimulations extérieures. Afin qu’émerge une représentation cohérente et unifiée de l’environnement, le cerveau collecte et combine des informations issues de plusieurs modalités sensorielles, visuelle, auditive, tactile, vestibulaire etc. Le résultat de cette fusion est appelé intégration multisensorielle. 

Dans le but d’étudier comment l’audition et la vision modifient notre identification et notre reconnaissance d’éléments, nous sommes à la recherche de participant.e.s pour une étude comportementale rémunérée 12€/h.

Conditions :

  • Avoir entre 18 et 30 ans
  • Pas de trouble visuels (lunettes et lentilles acceptées) ou auditifs
  • Être disponible jusqu’au 02/07 pour deux sessions : la première d'environ 1h30 et la seconde d'environ 2h30

Si vous êtes intéressé, veuillez envoyer un mail à melissa.cesar@etu.univ-lyon1.fr en indiquant : Nom, Prénom, Date et lieu de naissance, Adresse, Numéro de téléphone, Disponibilités jusqu’au 02/07.

Nous prendrons ensuite contact avec vous pour convenir du jour et de l’heure de la session. . Vous devrez arriver muni de votre carte vitale et de votre RIB.

Nous vous remercions d'avoir lu cette annonce et nous vous souhaitons une bonne journée.
 

Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon (CRNL) - Inserm U1028 - CNRS UMR5292

Centre Hospitalier Le Vinatier (Bât. 452)

95 Boulevard Pinel

69500 Bron, France

Publié le 17 juin 2022