Offre : Etudes scientifiques

Etude comportementale perception de la musique (3h, 30euros)

Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un projet de Neurosciences cognitives visant à mieux comprendre la perception musicale, nous sommes à la recherche de participant.e.s. Durant l’expérience, vous entendrez des sons via des écouteurs ou des hauts parleurs, assis face à un écran d’ordinateur ou une tablette, et vous donnerez des réponses avec la souris ou la tablette. Cette expérience a reçu l’accord d’un comité d’éthique (CPP).

L'expérience est rémunérée 10 euros de l'heure, dure entre 1h30 et 3h, et se déroule à l'adresse suivante :

INSERM U1028 - CNRS UMR5292
Centre de Recherche en Neurosciences de Lyon
Equipe DYCOG
Centre Hospitalier Le Vinatier (Bât. 452)
95, Bd Pinel
69500 Bron, France

Les critères d’inclusion sont :

• Avoir plus de 18 ans
  • Etre non musicien.e
  • Ne pas présenter de problèmes d’audition
  • Ne pas présenter de problèmes neurologiques (épilepsie, AVC, migraine…) ou psychiatriques (troubles bipolaires, schizophrénie, dépression…)
  • Ne pas consommer de psychotropes au moins 24H avant l’expérience (drogues, alcool…)
  • Pour les femmes : ne pas être enceinte ou allaitante

Si vous êtes intéressé.e pour participer à cette étude, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous et d'effectuer un court test sur la musique et de répondre à quelques questions :

Si vous êtes sélectionné.e, nous vous recontacterons pour fixer un rendez-vous.

Agathe Pralus Durand

CRNL, équipes DYCOG et CAP