Offre : Etudes scientifiques


Etude en ligne (20min) : Mesurer l’attitude vis-à-vis des aliments selon leur effet sur la santé dans la population générale des jeunes adultes en France - Etude anonyme

ÉTUDE EN LIGNE _ Santal - FR

Nous recherchons des participants volontaires :

Quel est le but de cette étude ?

La présente étude a pour objectif de mesurer l’importance de l’évaluation des aliments selon leur effet sur la santé au sein de la population des jeunes adultes en France et de mesurer cette importance en fonction des caractéristiques individuelles et des comportements alimentaires. Cette étude permettra de mieux comprendre le lien entre capacités cognitives (c’est-à-dire certaines fonctions de votre cerveau) et les comportements alimentaires.

Cette étude se déroule entièrement en ligne via une plateforme sécurisée. Cela vous prendra, au total, environ 20 minutes. Pendant cette étude, vous serez amenez à remplir des questionnaires concernant vos données démographiques, vos comportements alimentaires ainsi que des tâches visant à classifier des aliments en « bon/mauvais pour la santé », ainsi qu’à évaluer votre attention et flexibilité.

À la fin de l’étude en ligne vous pourrez participer à un tirage au sort pour gagner un bon cadeau Kadeo d’une valeur de 40 €.

Pour participer à cette étude, vous devez :

- Avoir entre 18 ans et 35 ans

- Être apte à donner un consentement libre et éclairé

- Maîtriser le français (lecture)

Votre participation est anonyme. Aucun renseignement personnel permettant de vous identifier ne vous sera demandé dans le cadre de ce sondage. Ainsi, les données issues de vos réponses pourront être conservées pour d’autres analyses ou d’autres recherches (toujours sous forme anonyme).

Si vous désirez participer à cette étude, il vous suffit de suivre ce lien : https://run.pavlovia.org/Clara_LAKRITZ/e3.1healthy-expe-vf.

Votre collaboration est précieuse pour nous permettre de réaliser cette étude. C’est pourquoi nous tenons à vous remercier pour le temps et l’attention que vous accepterez de consacrer à cette étude.

Titre de la recherche : Mesurer l’attitude vis-à-vis des aliments selon leur effet sur la santé dans la population générale des jeunes adultes en France
Chercheur Principale : Clara LAKRITZ, PhD(c)

Chercheurs associés : Jérémie LAFRAIRE, PhD, Agnès Giboreau, PhD.

Ce projet a été approuvé par le Comité d’éthique de la recherche CER-UdL : No d’approbation 2022-04-14-002.

Si vous avez d'autres questions concernant cette étude, n'hésitez pas à nous contacter par courriel : clara.lakritz@etu.univ-lyon1.fr

Publié le 1 juin 2022