Offre : Etudes scientifiques


Expérience psychosociale en réalité virtuelle

Dans le cadre d'un projet de recherche en Neurosciences Cognitives visant à mieux comprendre les bases cérébrales de la perception multisensorielle du corps et de l’espace d’action, nous recherchons des volontaires pour effectuer une expérience comportementale simple. Celle-ci durera environ 1 heures et sera rémunérée 15 euros en chèque cadeau.   

L’objectif de la recherche est d'étudier des contextes sociaux en réalité virtuelle (système de réalité virtuelle + questionnaires).

Une tâche sera effectuée avec un système de réalité virtuelle et une autre sur ordinateur. La première est une interaction sociale et la seconde consiste en une catégorisation d'images et de mots.
Ce projet de recherche a reçu un avis favorable du comité d’évaluation d’éthique de l’INSERM, IRB00003888 le 18 octobre 2016.   

Pour participer à cette étude, vous devez être âgé de 18 ans minimum et de 40 ans maximum, avoir une vision normale, corrigée ou non, vous ne devez pas présenter d’antécédents ou de déficits neurologiques, psychiatriques.   

L'expérience aura lieu dans l'unité U1028 de l'INSERM situé dans le laboratoire INSERM U1028 CNRS UMR5292, ImpAct Team 16 avenue du Doyen Lépine 69500 Bron.     Le rendez-vous sera programmé selon vos disponibilités. On vous demande de bien respecter les horaires, la ponctualité étant très importante.   

Si vous êtes intéressés à participer à cette étude, merci  de répondre au plus vite par email à anne.lelgouarch [a] inserm.fr ou ivan.patane@inserm.fr et de compléter ce questionnaire.   
Nom :   
Prénom :   
Adresse mail :   
N° de téléphone portable :   
Quel âge avez-vous? :   
Quel est votre niveau d'étude? :   

Les personnes sélectionnées seront recontactées afin de convenir d'un rendez-vous.    Merci de nous indiquer vos disponibilités pour les mois de Juin - Juillet (jusqu'au 19), ainsi qu’un numéro de téléphone pour que nous puissions vous contacter. N’hésitez pas si vous avez la moindre question ou si vous souhaitez de plus amples informations.    Nous nous excusons d’avance de ne pas pouvoir donner suite à toutes les demandes. Si vous n’avez pas de mail en réponse c’est que vous n’êtes pas inclus dans l’étude.    Merci d'avance et à bientôt,    Anne, Ivan
Publié le 5 septembre 2019