Demande : Etudes scientifiques


Mécanismes de la perception visuelle

Bonjour à tous,


Dans le cadre d'un projet de recherche en Sciences Cognitives, nous recherchons des participants pour une expérience comportementale simple visant à mieux comprendre les mécanismes de la perception visuelle. L’étude dure environ 1 heure et est rémunérée 10€/personne par virement bancaire. Nous recherchons des participants :
- âgés de 18 à 35 ans
- de langue maternelle française
- sans trouble neurologique, moteur ou psychologique connu
- n’ayant pas déjà participé à une expérience similaire (avec des corps tout gris en interaction) avec Etienne Abassi, Ilenia Paparella, Parvaneh Adibpour ou Nicolas Goupil (vérification sur base d'une liste).

Dans une première étude (45 min), le participant sera assis devant un écran d'ordinateur où il recevra les instructions de l'expérience. Lors de cette tâche comportementale, il lui sera demandé de discriminer des couples de corps, de visages et d’objets. Une seconde étude avec pour mesure la position et des mouvements oculaires sera effectuée à l’aide d’un eye tracker (5 min). Cette étude ne comporte aucun risque ni aucune contre-indication.

L'étude se déroule à l'Institut des Sciences Cognitives Marc Jeannerod au 67 Boulevard Pinel à Bron, selon les disponibilités de chacun. Dans le cas où vous ne trouveriez pas d'horaire adéquat, nous pourrions vous recontacter à l'ouverture de nouveaux créneaux.

Si vous êtes intéressé, merci de nous contacter à l'adresse suivante pour que nous définissions un rendez-vous : bastien.glasson@etu.univ-lyon1.fr


Nous vous remercions pour votre collaboration

Publié le 13 janvier 2020