Demande : Offre d'emploi interne (UCBL)


L’association Un Peu de Bon Science ! recherche un volontaire service civique

Un Peu de Bon Science ! est une association permettant aux lycéens de réaliser un stage d’une semaine dans un laboratoire de recherche. Elle s’adresse en priorités aux jeunes de milieux défavorisés et s’attache à faire découvrir le monde de la recherche et à encourager les passions pour les sciences.

La mission du volontaire est de participer au programme Science Académie en région Auvergne-Rhône-Alpes. Le volontaire assurera entre autres la promotion du programme Science Académie au sein des lycéens et des laboratoires en région Auvergne-Rhône-Alpes, le suivi et le renforcement des liens avec les lycéens du programme au cours du stage ainsi que lors des activités scientifiques qui leur seront proposées par la suite. Il sera également l’interlocuteur privilégié des encadrants Science Académie (doctorants ou chercheurs) afin d’assurer le bon déroulement des stages.

Nous ne demandons pas de compétences, le volontaire doit avoir un intérêt pour le monde de la recherche scientifique, publique ou privée, et être sensible aux enjeux des politiques éducatives et de l’éducation populaire. Il doit par ailleurs avoir un sens du contact développé et aimer travailler en équipe.
Il sera important que le volontaire sache prendre des initiatives. Il doit enfin se sentir à l'aise en interaction avec un public jeune (collégiens/lycéens).

 

Le contrat commencera le 1er décembre pour 6 mois. La charge de travail hebdomadaire sera d’environ 24h pour 580€ net par mois.

 

Plus d’informations et candidature sur le site du service civique : https://www.service-civique.gouv.fr/missions/participer-au-developpement-du-programme-de-mediation-scientifique-science-academie


Publié le 29 novembre 2018