Santé, Vie étudiante


BDE SF - Association des étudiants Sage-femmes de Bourg-en-Bresse

Mél :
Structure(s) de rattachement :
Bureau de la vie étudiante (BVE)

Activités

Nous participations à diverses actions de solidarité et de prévention comme Octobre rose, le mois sans tabac, le Téléthon, nous organisons la Course En Jupe notre événement phare de l'année en l'honneur des violences faites aux femmes, nous participons cette année aux activités de Nez Pour Sourire pour l'association du Rire Médecin, ainsi que la journée de la sage-femmes A chaque événement, on fait toujours participer les étudiants.

Nous faisons participer le plus possible d’étudiants pour chacune des manifestations



Objectif

Le BDESF a été fondé dans le but de dynamiser la vie des étudiants sages-femmes de Bourg en Bresse. Aujourd’hui, le BDESF a pour mission principale la représentation des étudiants sages-femmes à travers l’Anesf ainsi que Gaelis, mais encore dans les différents conseils en participant activement au suivi des élus. Le BDESF alimente également la salle de pause dont le contenu est gratuit, organise des soirées à thème et divers événements de Prévention-Citoyenneté-Solidarité (comme le Téléthon, le Sidaction…) 

Notre mission, c’est la cohésion !
  
Retrouvez le BDE Sage-femmes de Bourg-en-Bresse sur leur page FacebookFacebook Lyon1.


 

Présidence

Caroline VAGINAY
Téléphone du président : 07 61 60 61 50

Composition bureau

Notre BDE est composé en doublons dans la mesure du possible afin que chaque poste soit occupé à la fois par une personne déjà formée et à la fois par un nouveau, qui à son tour pourra se former pour prendre le relais. Cette année, nous comptons 16 membres au sein du bureau, et un total de 79 adhérents sur 83 étudiants.

Les adhérents bénéficient des différents partenariats, du contenu de la salle de pause, de l’entrée gratuite aux soirées…