La Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC)

Cette rubrique regroupe les informations et les ressources pour comprendre ce qu'est la Contribution de Vie Etudiante et de Campus (CVEC) et ce qu'elle permet de financer au sein de l'Université Claude Bernard Lyon 1, notamment :

• le Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes (FSDIE)
  • Le Budget Participatif Etudiant (BPE)
  • Les projets en lien avec la vie étudiante et de campus.
cvec

La CVEC, qu'est ce que c'est ?

Rôle, utlisation, fonctionnement : on vous dit tout sur la contribution de vie étudiante et de campus.

Quels projets financés par la CVEC ?

Retrouvez tous les projets portant sur les thèmes de la citoyenneté, la culture, la santé, le sport, la vie de campus ou l'accompagnement social, financés par la CVEC à l'Université Lyon 1.

Budget participatif étudiant, c'est quoi ?

Depuis 2021-2022, l'Université Claude Bernard propose un budget participatif étudiant.

Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes, c'est quoi ?

Rôle, utilisation, fonctionnement : on vous explique comment le FSDIE peut financer vos projets.

Crédit photo : Eric Le Roux / Direction de la communication Université Lyon 1