Enquête / Sondage

Enquête sur la vie sociale étudiante

Les chercheurs du CNRS vous proposent de participer à une enquête sur la vie sociale étudiante. L’objectif est de trouver des solutions pour améliorer les conditions de vie des étudiants, leur sécurité et leur prise en charge.

Une vaste enquête nationale sur les violences sexistes et sexuelles à l'université, soutenue par plusieurs ministères, est en cours depuis plusieurs semaines déjà. Ta participation peut contribuer significativement à son avancement !

Aucune condition particulière n'est requise pour prendre part à cette enquête, à part le fait d'être étudiant ou étudiante.

Pour te remercier de ta participation, tu pourras être sélectionné durant un tirage au sort pour remporter des cadeaux tels qu'un iPhone, une enceinte JBL ou des places de cinéma. De plus, une invitation te sera envoyée afin d'assister à la présentation en ligne des résultats de l'enquête.

Il est important de noter que certaines questions abordent des sujets sensibles et personnels, tels que la santé mentale ou les violences sexistes et sexuelles. Tu n'es pas dans l'obligation d' y répondre ! Plus le nombre de réponses collectées sera élevé, plus l'enquête sera significative ! Sois également rassuré : toutes tes réponses demeureront confidentielles et anonymes.

Tes réponses contribueront à décrire les contextes matériels, sociaux et toxicologiques des agressions sexuelles en milieu étudiant. Elles aideront également à établir des profils des auteurs et des victimes, éclairant ainsi la prévention de ces comportements.

Accède à l'enquête

Publié le 25 janvier 2024