Evènement / Annonce

Identifier vos référentes et référents harcèlement – discrimination dans votre composante ou service

du 5 juillet 2022 au 5 juillet 2023

Découvrez la liste des référent·es égalité-diversité

*Si votre composante ou service ne dispose pas d’une référente ou d'un référent harcèlement – discrimination n’hésitez pas à nous contacter pour y remédier.

Ces personnes sont formées aux questions de discriminations et de harcèlement (sexuel et moral) et sont donc en capacité de vous accompagner dans les démarches à suivre en cas de mal-être et/ou de violences.

Elles pourront vous orienter
  • vers les services compétents (Médecin de prévention, psychologue, mission égalité-diversité …
  • vers les dispositifs (procédure de signalement harcèlement-violences-discriminations) à votre disposition à l’Université.
Elles pourront également vous indiquer les associations partenaires de l’Université qui seront en capacité de vous accompagner.

Les personnes référentes sont présentes pour faire le lien entre vous et la mission égalité-diversité. Elles sont également un relais pour des campagnes de communication pour prévenir les violences sexuelles, sexistes, anti-LGBT, le harcèlement (sexuel et moral) et les discriminations.

Publié le 4 juillet 2022 Mis à jour le 26 avril 2023