Retour sur la collecte de sang : Merci pour votre engagement !

Du 8 au 10 octobre 2024, LyonTech - la Doua a vibré au rythme de la solidarité ! Grâce à vous, étudiants et personnels de l'Université Claude Bernard Lyon 1, 1 138 personnes se sont présentées pour donner leur sang, dont 331 nouveaux donneurs, représentant presque 30% de la participation. Votre générosité a permis de contribuer à répondre aux besoins vitaux de notre région : chaque jour, 1 400 dons sont nécessaires en Auvergne-Rhône-Alpes.

Chiffres clés don du sang Lyon 1 2024

Un acte qui sauve des vies

Saviez-vous qu'un seul don de sang peut sauver jusqu'à 3 vies ? Ce sont des vies de malades, d'accidentés ou de personnes atteintes de pathologies graves qui dépendent de vos dons. Avec ces trois journées de mobilisation, vous avez fait une réelle différence. Et il n'est pas trop tard pour continuer à agir !

Maisons du Don à Lyon : un moyen de participer !

Si vous n'avez pas pu participer ou souhaitez continuer à aider, les Maisons du Don de la Part-Dieu et de Perrache sont à votre disposition. Vous pouvez y donner du plasma, un autre composant essentiel pour les patients, notamment les personnes atteintes de cancer. Il est possible de donner son plasma seulement 15 jours après un don du sang. Un geste simple, mais infiniment précieux !

Pour en savoir plus :

Maison du Don Part-Dieu : Infos ici
Maison du Don Perrache : Infos ici
Don de plasma : Découvrez comment donner
Retrouvez les témoignages de nos donneurs ici : Instagram

Merci pour votre mobilisation !

L'impact de cette collecte va bien au-delà de ces trois jours. Grâce à vous, des centaines de vies seront préservées, et vous pouvez être fiers de votre engagement. Continuons à faire de notre campus un lieu de solidarité et de partage !

Publié le 15 octobre 2024 Mis à jour le 16 octobre 2024