Période de césure 2021-2022

Modalité de mise en oeuvre de la période de césure et formulaire

La période de « césure » permet à un étudiant inscrit administrativement dans une formation d’enseignement supérieur d’interrompre temporairement son cursus de formation afin d’acquérir une expérience personnelle, professionnelle, en France ou à l’étranger. Cette période de césure contribue à la maturation des choix d'orientation, au développement personnel et à l'acquisition de compétences nouvelles. Et l’étudiant demeure, pendant sa période de césure, toujours sous le statut d’étudiant.

Pour toute question relative à la période de césure veuillez écrire à cesure@univ-lyon1.fr .

Attention : l’étudiant·e doit trouver son enseignant référent pour la césure, qui devra remplir et signer les documents (attestation et convention de césure).

• Dates
    Paru le 4 avril 2016, Mis à jour le 22 février 2021