Santé : le SUMPPS

Le Service Universitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé (SUMPPS) a pour mission d'assurer la prévention et la promotion de la santé des étudiants. Celui-ci regroupe une équipe pluridisciplinaire composée de médecins de prévention, d’infirmières, de psychologues, de diététiciennes.

Adresse : 6 rue de l’émetteur, Campus de la DOUA à Villeurbanne (TRAM T1 ou T4, arrêt terminus IUT Feyssine)

Ouverture au public : du lundi au vendredi 8h à 12h30 et 13h à 17h.

Contacts : pour toutes les prises de rendez-vous, appeler le standard au 04 27 46 57 57  

Visite médicale

La visite médicale est obligatoire dans de nombreuses filières (cursus à risques avec obligations vaccinales), les expertises médicales pour l’accompagnement des étudiants en situation de handicap ou sur demande du CROUS. Les médecins de prévention sont disponibles du lundi au vendredi.

Infirmerie (sites DOUA, Rockefeller, Gerland)

Petite blessure sur le campus ? Besoin d'être à jour sur ses Vaccins ?
Le personnel infirmier assure également des bilans infirmiers (voir ci-dessous les jours et horaires d’ouvertures selon les sites d’accueil Service Universitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé). 

Prévention & dépistage

Faites-vous dépister anonymement et gratuitement des Infections Sexuellement Transmissible (IST), du HIV (SIDA), ou de l'hépatite. 

Alimentation

Profitez des conseils d’une diététicienne et participez aux ateliers cuisine pour y découvrir des recettes faciles, variées & équilibrées.  

Santé mentale

Obtenez un soutien et un accompagnement psychologique (entretiens individuels, évaluations). Des activités groupales sont aussi organisés. Elles sont centrées sur les problématiques étudiantes.

SUMPPS c'est aussi

Des séances de relaxation, en individuel ou collectif, de Shiatsu.