Accès distant aux fichiers et aux applications pédagogiques

Le service d'accès distant aux applications pédagogiques et aux fichiers de travail, permet aux étudiants et enseignants d'accéder à un ensemble d'applications pédagogiques depuis n'importe quel ordinateur, qu'il soit situé dans l'université où à l'extérieur (par exemple à leur domicile).

Conseils d'utilisation :

Utilisateurs de Windows

  • Ouvrez le menu Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Connexion bureau à distance  (ou parfois Accessoires -> Communication -> ...)
  • La boîte de dialogue « Connexion bureau à distance » apparaît
  • Tapez tseetu.univ-lyon1.fr dans le champ « Ordinateur », puis cliquez sur le bouton « Connexion »
  • Indiquez votre compte étudiant sous la forme univ-lyon1\p0123456, ainsi que votre mot de passe habituel
  • Une fois connecté au serveur distant, vous pouvez retrouver les applications pédagogiques dans le menu Démarrer
  • Vous pouvez à tout moment retrouver le bureau de votre ordinateur local en fermant le bandeau jaune ou bleu tout en haut de l'écran (icône « _ »)

Utilisateurs de Macintosh




Utilisateurs de Linux

  • Installez le logiciel FreeRDP
  • Tapez la commande : xfreerdp /u:pXXXXXXX /d:univ-lyon1 /v:tseetu.univ-lyon1.fr
    en remplaçant pXXXXXXX par votre compte informatique étudiant, de la forme p1234567
  • Pour ouvrir la session en plein écran il faut ajouter /f à la fin de la commande

J’ai échoué plusieurs fois à m’authentifier sur le serveur tseetu, et depuis je n’arrive plus à le contacter


Déposez un incident sur http://sosinfo.univ-lyon1.fr en veillant bien à mentionner :

  • Votre problème de connexion au serveur tseetu
  • La date et l’heure à laquelle est apparu ce problème
  • L’adresse IP de votre ordinateur (que vous pouvez obtenir en cliquant ici)