Accès distant aux fichiers et aux applications pédagogiques

Le service d'accès distant aux applications pédagogiques et aux fichiers de travail, permet aux étudiants et enseignants d'accéder à un ensemble d'applications pédagogiques depuis n'importe quel ordinateur, qu'il soit situé dans l'université où à l'extérieur (par exemple à leur domicile).

Conseils d'utilisation :

Utilisateurs de Windows

• Ouvrez le menu Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Connexion bureau à distance  (ou parfois Accessoires -> Communication -> ...)
  • La boîte de dialogue « Connexion bureau à distance » apparaît
  • Tapez tseetu.univ-lyon1.fr dans le champ « Ordinateur », puis cliquez sur le bouton « Connexion »
  • Indiquez votre compte étudiant sous la forme univ-lyon1\p0123456, ainsi que votre mot de passe habituel
  • Une fois connecté au serveur distant, vous pouvez retrouver les applications pédagogiques dans le menu Démarrer
  • Vous pouvez à tout moment retrouver le bureau de votre ordinateur local en fermant le bandeau jaune ou bleu tout en haut de l'écran (icône « _ »)

Utilisateurs de Macintosh

Utilisateurs de Linux

• Installez le logiciel FreeRDP
  • Tapez la commande : xfreerdp /u:pXXXXXXX /d:univ-lyon1 /v:tseetu.univ-lyon1.fr
    en remplaçant pXXXXXXX par votre compte informatique étudiant, de la forme p1234567
  • Pour ouvrir la session en plein écran il faut ajouter /f à la fin de la commande

Je me connecte en WiFi depuis le campus

Sur le campus vous devez vous connecter au réseau WiFi "Eduroam"

En effet le réseau WiFi "UCBL Portail" donne uniquement accès au web, et pas aux connexions bureau à distance !

J’ai échoué plusieurs fois à m’authentifier sur le serveur tseetu, et depuis je n’arrive plus à le contacter

Déposez un incident sur http://sosinfo.univ-lyon1.fr en veillant bien à mentionner :

• Votre problème de connexion au serveur tseetu
  • La date et l’heure à laquelle est apparu ce problème
  • L’adresse IP de votre ordinateur (que vous pouvez obtenir en cliquant ici)