International

ACTES - Association de Coopération entre les Territoires du monde pour l'Education et la Santé

Nous sommes une association de solidarité internationale, avec pour but de faire partir des étudiants en santé de Lyon 1 (médecine, pharma, maïeutique, orthophonistes, dentaire etc.…) dans le monde afin d'aider les pays plus en difficultés. Chaque année nous faisons partir une soixantaine d'étudiants partent en Asie, en Afrique, en Amérique du Sud par le biais d'associations locales avec qui nous les mettons en contact... Nous les accompagnons et les guidons dans leur projet tout au long de l'année pour qu'il se concrétise. Les projets sont redonnés d'années en années aux nouveaux étudiants, étayer par de nouveaux projets que nous essayons de trouver en contactant les associations sur place. Cela permet à nos étudiants de vivre une expérience unique, tout en étant utile pour les autres.
Coordonnées :
Facebook : ACTES LY Instagram : actes_ly
Mél :
Structure(s) de rattachement :
Direction de la Vie Etudiante

Activités

Activités pour récolter des fonds (papier cadeau, vente de crêpes...), réunions d'informations, formations pour les étudiants qui partent

Manifestations/évènements organisés en 2022
Concert solidaire en partenariat avec l'AMEUSO, association vie étudiante à Lyon Sud
Formations pansements avec une infirmière.

Présidence

Esther EISENHAUER