AEOL - Association des Etudiants en Orthophonie de Lyon

Coordonnées :
ISTR 8 avenue Rockefeller 69373 Lyon cedex 08 https://www.facebook.com/bureauaeol Twitter : @AEOL_ Instagram : @aeolortholyon
Site web :
Mél :
Structure(s) de rattachement :
Institut des Sciences et Techniques de la Réadaptation (ISTR)

Activités

L’association a été fondée d’une envie commune de représenter les étudiants en orthophonie de Lyon, d’animer leur vie étudiante tout en leur permettant de s’exprimer tant par leur participation que par leurs initiatives.

Entre animation, représentation étudiante, prévention et formation, les objectifs de l’AEOL sont multiples et sont tous tournés vers les étudiants.

Les actions de l’AEOL ont comme objectif majeur d’enrichir la vie des étudiants en orthophonie et celle, plus largement, des étudiants, mais aussi d’agir pour les droits et le bien-être des étudiants. Ce faisant, l’AEOL, au travers des différents pôles qui la composent, propose aux étudiants différents événements, ateliers, conférences, formations, actions, offres et avantages, et se tient proche des grandes actualités et réformes concernant les étudiants en orthophonie, la vie étudiante et universitaire mais aussi la profession d’orthophoniste.

De plus, étant membre administrateur de la FNEO (Fédération Nationale des Etudiants en Orthophonie), notre fédération de filière, et de GAELIS (Groupement des Associations et Elus étudiant.e.s de Lyon), notre fédération territoriale, l’AEOL représente et porte les positions et revendications des étudiants en orthophonie.

Quels campus & étudiants sont impactés par les ces événements ?

Les étudiants en orthophonie, dont le campus est situé sur le campus Rockefeller de l’Université Claude Bernard Lyon 1, sont avant tout touchés, mais les évènements de l’AEOL sont souvent ouverts à tout étudiant sans distinctions de campus ni de filière.

Quelles sont les manifestations où l’association est présente ?

Sur le territoire lyonnais, L’AEOL participe aux différentes semaines de Sors De Ta Piaule de GAELIS, à la semaine d’intégration de l’université Lyon 1. L’AEOL participe également au village associatif de GAELIS. Par ailleurs, l’association se rend également à tous les évènements des fédérations auxquelles elle adhère : la FNEO et GAELIS.

Manifestations/évènements organisés en 2021/22

Dates des prochains événements & visuels associés.

Conférences, Deuxième édition du Salon de l’Orientation Paramédical Étudiant, Gala des étudiants en orthophonie

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter par mail : aeol.presidence@gmail.com ou via toutes nos coordonnées que vous trouverez sur notre site WEB : http://aeol.fr !

Les étudiants en habits de Révolu-Lyon au WEIO 2015 à Lille (Week-end Inter Ortho, qui correspond à notre Congrès National d'étudiants en Orthophonie)

Présidence

aeol.presidence@gmail.com
CASADO-ESCOBAR Marilou et LAMOITIER Hugo
Téléphone du président : 06.16.21.87.90

Composition bureau

Le Bureau 2020-2021 est composé de 18 membres répartis en 11 pôles : Présidence, Secrétariat, Trésorerie, Partenariat, Trésorerie, Commandes, Formation, Évènementiel, Prévention Citoyenne et Solidaire, Représentation et Admission.

Adresse et Horaires d’ouverture du local à l’UCBL

8 avenue Rockefeller, 69008 Lyon (couloir des associations), du lundi au vendredi de 12h à 13h.

Cotisation

Être membre adhérent de l’AEOL permet notamment :

:-  D’avoir accès à des évènements, soirées, sorties, conférences ou encore des formations et ateliers

- De pouvoir passer des commandes de matériel et d’accessoire de promotion ou encore d’offres permises par nos partenariats et tout ça à des tarifs intéressants.

- De participer à des actions de solidarité comme des collectes de denrées alimentaires ou de vêtements, le Téléthon, ou encore à Sors de Ta Piaule avec GAELIS.

- De pouvoir bénéficier de notre Journal Œil de Larynx où vous pouvez trouver les évènements marquants et les actualités de nos fédérations (GAELIS et FNEO) et de l’orthophonie en général, des bons plans, des recettes, des annonces, et bien d’autres choses encore.