Santé, Vie étudiante

BDE Esquirol - Bureau Des Etudiants d’Esquirol

Le BDE Esquirol est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : Bureau Des Etudiants d’Esquirol. Cette association a été créée en 1985 et touche aujourd’hui tous les étudiants.es de l'IFCS Esquirol des Hospices Civil de Lyon, nos formateurs.ices et l’équipe administrative. Elle a pour objet : - La Promotion, la Représentation et la Défense des droits des étudiant⋅e⋅s de l’IFCS d’Esquirol; - La Coordination et la Participation à l’animation de la vie étudiante au sein des promotions de l’IFCS, en organisant des événements de cohésion, de solidarité, sportifs, culturels, humanitaires, etc. ; - La Promotion et le Développement des liens entre les associations étudiantes du réseau lyonnais et national à l'instar de la FESIL, GAELIS, la FNESI (Fédération Nationale des Étudiant⋅e⋅s en Sciences Infirmières) et toutes autres associations en accord mutuel avec nos valeurs respectives.
Coordonnées :
Site web, Facebook, Twitter, réseaux : https://www.instagram.com/bdesquirol/
Mél :
Structure(s) de rattachement :
Institut des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques (ISPB)

Activités

L’association favorise le bien-être et la solidarité ainsi que la cohésion au sein des différentes promotions à travers divers évènements mais également l’accompagnement des étudiant.e.s dans leur apprentissage tout au long de la formation.

Manifestations/évènements organisés en 2023-2024
- Vente de polaires et de sweats de promotion
- Journées ski
- Randonnées
- Afterworks
- Soirées dansantes (notamment la Merry Christ Nurse)
- Gala de fin d’année
- Participation à Octobre Rose
- Séances de Tutorat
- Weekend d'intégration
- Participation aux temps démocratiques de nos fédérations (FESIL, GAELIS, FNESI)
- Friperie au sein de l’IFSI

Présidence

PEGUET Eléa
Téléphone du président : 0645604801

Composition bureau

Le bureau est élu par nos membres adhérents lors du mois d’octobre environ, par le biais d’un vote comptant pour une liste entière lors d’une assemblée générale ordinaire. Il est actuellement composé de 21 membres.

Chaque personne payant sa cotisation annuelle sera dit adhérent, ils pourront alors bénéficier de tarifs préférentiels sur tous nos événements, que ce soit des ventes ou bien des projets. Ils pourront également voter en assemblée générale. En adhérant au BDE Esquirol, l’étudiant pourra aussi bénéficier des tarifs adhérents auprès de la FESIL.