Vie étudiante

BDE Polytech - Association des étudiants en Polytech

La présente association a été fondée il y a plus de 10 ans et aucun document n’a été tenu pour témoigner de la raison de sa création. En revanche, nous sommes convaincus que les fondateurs avaient les principes suivants en tête lors de la création. La présente association a pour objectifs : • D’animer, de promouvoir et de communiquer sur la vie étudiante, festive, culturelle et sportive au sein de Polytech Lyon, pour l’ensemble de ses élèves, membres adhérents ou non. • De représenter et de promouvoir Polytech Lyon, ainsi que l’ensemble de ses élèves, membres adhérents ou non, au sein du réseau Polytech et de l’UCBL1 et ses différents réseaux. • De défendre les intérêts matériaux et moraux, individuels ou collectifs, de l’ensemble de ses membres adhérents dans le cadre de son fonctionnement. • Tout autre objectif complémentaire à la réalisation des objectifs susmentionnés, conformément à l’article 3. Le texte ci-dessus est tiré de nos Statuts.
Coordonnées :
Bâtiment ISTIL 1er étage 15, Bd Latarget 69220 Villeurbanne Site web, Facebook, Twitter, réseaux : http://bdepolytechlyon.fr/ bde.polytech.lyonnais sur Instagram BDE Polytech Lyon sur Facebook
Site web :
Mél :
Structure(s) de rattachement :
Polytech Lyon

Activités

Notre association a pour but de promouvoir et d’améliorer la qualité et le bien être de vie des étudiants au sein de l’école Polytech Lyon. Pour se faire, nous avons créé des clubs ayant des sujets divers et nous organisons des événements inter et extra scolaires afin d’améliorer la cohésion. Aussi, nous tenons une cafétéria au sein du bâtiment Istil dans laquelle nos étudiants peuvent venir se restaurer, se reposer ou travailler. Il y règne une ambiance conviviale mais sérieuse car baignant au sein même de notre établissement.

Le campus de la Doua est impacté par nos événements, sachant que certains étudiants faisant partie d'autres établissements que Polytech viennent régulièrement participer à nos activités.

Notre association est jusqu’à lors présente uniquement lors des manifestations que nous organisons.

Manifestations/évènements organisés en 2023 :
Au cours de cette fin d’année, nous avons pour but d’organiser un certain nombre d’événements divers. Voici une liste non exhaustive des prochains événements qui auront lieu ainsi que des événements charnières ayant déjà eu lieu :
- Passation du BDE
- Bal de fin d’année
- Intégration 2023
- Week end de cohésion 2023
- Soirée Halloween
- Soirée dans un bar dansant
- Atelier crochet
- Places en réduction pour le match de basket opposant l’ASVEL au Bayern de Munique
- Promotion du don du sang

Présidence

PALAYS Kylian
Téléphone du président : 0615141216

Composition bureau

Le bureau de l’association est composé de 50 membres dont 20 membres siégeant au CA et représentant le Bureau Élargi et 5 membres siégeant au Bureau Restreint. Le reste des membres sont des membres de pôles ou membres actifs.

Être membre du BDE permet de développer des compétences nécessaires pour la gestion et le travail d’équipe en entreprise. Faire partie de cet organisme permet aussi de pouvoir organiser des événements en rapport avec le développement durable tel que des clean walk. Ce sujet nous tient particulièrement à cœur au sein du BDE Polytech Lyon. Enfin, dans le cursus de Polytech, il est nécessaire de réunir un certain nombre de Poly’points. Il s’agit d’un quitus pour obtenir son diplôme. Avec le BDE, il est possible d’en obtenir quelques-uns.