Environnement, Santé

BEE'SPB - Association d'apiculture des étudiants en pharmacie de Lyon

L’Association d’apiculture des étudiants en pharmacie de Lyon (Bee’SPB) est toute récente. Elle a été fondée en 2022 par 5 étudiants de la filière pharmacie-ingénieur. L’objectif principal est de promouvoir l’apiculture auprès des étudiants, valoriser les bienfaits du miel et des produits à base de miel, ainsi que sensibiliser à la biodiversité et ses enjeux.
Coordonnées :
Structure de rattachement : Institut des Sciences Pharmaceutiques et Biologiques (ISPB) : https://ispb.univ-lyon1.fr/la-faculte/administration-et-scolarite/contact Site web, Facebook, Twitter, réseaux : - Facebook : Page Bee’SPB - Instagram : bee.spb_lyon
Mél :
Structure(s) de rattachement :
Université Claude Bernard Lyon 1

Activités

Nous réalisons une vente annuelle de miel, des ventes de gâteaux, des stands… pour faire découvrir l’association. Mais étant une nouvelle association, nous espérons aussi pouvoir enrichir et diversifier nos activités dans le futur : notamment développer le rôle d’information de l’association auprès des étudiants, et organiser des conférences avec des apiculteurs professionnels et pharmaciens afin qu’ils puissent raconter leurs expériences aux étudiants sur l’importance des abeilles et du miel.

Manifestations/évènements organisés en 2023 :
Début novembre 2023, nous avons réalisé la toute première vente de miel de l’association !
Cependant, n’avons pas encore de dates précises concernant les prochains évènements, même si vous nous retrouverez sûrement en janvier pour discuter du miel et des abeilles autour d’une vente de bons gâteaux.

Présidence

GOTTRANT Maÿlis

Composition bureau

Le bureau est composé d’étudiants en 3ème année de pharmacie, qui prennent plaisir à découvrir la vie associative.