Science

CQFD

Coordonnées :
Association CQFD Bâtiment Astrée, premier étage, couloir en face du foyer 6 rue avenue Gaston Berger, 69100, Villeurbanne
Site web :
Mél :
Structure(s) de rattachement :
Bureau de la vie étudiante (BVE)

Présentation

CQFD est le journal étudiant fait par et pour les étudiants en Sciences de Lyon. Au C.Q.F.D. nous souhaitons susciter l’intérêt de chacun·e autour de thématiques scientifiques, culturelles, sportives, solidaires, etc., mais aussi réunir des étudiant·e·s des différents portails de l’université autour d’articles qui leur ressemblent !

Disponible principalement au format numérique, vous pouvez le retrouver sur ce site mais aussi sur les réseaux sociaux. Nous publions régulièrement des
chroniques, articles sur diverses thématiques et sous différents formats. Nous travaillons également à sortir un exemplaire papier, à une cadence plus réduite ; vous pourrez retrouver ce dernier soit en distribution sur le campus, soit en BU (à retrouver également en version pdf en ligne). Tous les articles des numéros papiers sont exclusifs, aussi assurez-vous de ne pas
les manquer !

Au CQFD nous publions également chaque rentrée un guide à destination des nouveaux étudiants pour les guider sur le campus (cartes, associations, logiciels utiles, bon conseils…). A l’occasion de la Fête De la Science nous participons également au village des Science de l’IUT. Nous ne sommes pas non plus limités aux seuls articles web et papier, n’hésitez pas à nous proposer et nous aider à faire vivre le projet qui vous plaira !

Vous êtes intéressé·e·s pour participer de près ou de loin à la réalisation du C.Q.F.D. ? C’est possible ! Pour plus d’informations : contactez-nous !
L’adhésion à l’association est libre.

Présidence

Axel Favrot et Samantha Vonau