Santé, Vie étudiante

ELIOS - Elus Lyonnais pour l’Organisation et l’Innovation Sudiste

ELIOS est l’association composée des Elus UFR de la faculté de médecine et maïeutique Lyon Sud. Il s’agit de 20 étudiants et étudiantes élus pour une durée de deux ans. Ils représentent tous les étudiants de maieutique et de médecine de la faculté.
Coordonnées :
Structure de rattachement : Faculté de médecine et maieutique Lyon Sud Site web, Facebook, Twitter, réseaux : Facebook : Elus UFR Lyon Sud ; Istagram : Elus UFR Lyon Sud
Mél :
Structure(s) de rattachement :
Faculté de Médecine et de Maïeutique Lyon Sud - Charles Mérieux

Activités

Les Elus UFR ont pour mission de représenter les étudiants en médecine et maïeutique dans tous les domaines de leur vie d’étudiant : stages et gardes, enseignements et évaluation, santé mentale… Ils font également un rôle d’intermédiaire avec l’administration. Ils sont accessibles à tous les étudiants, de vive-voix, par mail et via les réseaux sociaux. Ils font régulièrement circuler des sondages pour recueillir l’avis des étudiants sur certains sujets.

Manifestations/évènements organisés en 2023 :

Les Elus UFR sont accessibles en permanence par mail, par message et de vive-voix. Ils sont présents lors des commissions et des conseils de faculté et ont un poids dans les votes donc dans les décisions prises. Ils organisent des CVE (commission de vie étudiantes) afin de faire se rencontrer les étudiants, les informer, et organiser un débat autour des décisions à prendre.

Présidence

COTTE-CARLUER Pauline

Composition bureau

Les Elus UFR sont élus par les étudiants de médecine et maïeutique des campus de Lyon Sud et Bourg en Bresse. Le mandat dure deux ans.