Vie étudiante, Solidarité

GAELIS Groupement des Associations et élus Etudiants de Lyon Indépendants et solidaires

Coordonnées :
GAELIS Université Claude Bernard Lyon 1, Bâtiment Astrée, 43 Boulevard du 11 Novembre 1918 69622 VILLEURBANNE cedex
Site web :
Mél :
Structure(s) de rattachement :
Bureau de la vie étudiante (BVE)

.Activités

GAELIS pour but de fédérer la majorité des associations et élus étudiants de Lyon. C'est une association indépendante et démocratique fondée en 1993.

Rôles de GAELIS :
Représenter les étudiants et défendre leurs droits dans les différents conseils (composantes, université, CROUS...)
Former et accompagner les associations et élus étudiants lors de weekends et congrès.
Promouvoir l'esprit d'entraide et de solidarité ; réaliser des actions de prévention

- Lutter contre l'isolement social et la précarité étudiante

Sors de ta Piaule

Sors de ta Piaule, c'est 3 semaines dans l'année lors desquelles GAELIS et son réseau associatif proposent des activités gratuites ou à moindre coût, pour tous les étudiants de Lyon (activités culturelles, créatives, sportives, culinaires....) !

L'AGORAé

GAELIS gère l'AGORAé, l'épicerie sociale et solidaire située au Déambulatoire sur le campus de La Doua. L'épicerie permet de bénéficier de denrées alimentaires et produits d'hygiène à 10% du coût du marché.

Il s'agit également d'un lieu de vie, d'échanges, dans lequel de nombreuses activitées sont souvent proposées.

Pour plus d'information : agorae@gaelis.fr ou AGORAé Lyon

Présidence : Laura Lehmann

Un problème, une question ? N'hésite pas à envoyer un mail à contact@gaelis.fr

Retrouvez GAELIS sur sa page Facebook et sur son site.

Présidence

president@gaelis.fr