Atelier d'écriture créative (Bourg-en-Bresse)

Dirigé par Sylvie Pfeiffer

► Présentation des objectifs

Retrouver le goût d’écrire avec aisance, en explorant son imaginaire et en enrichissant son vocabulaire.
Écrire à l’envie en apprenant à jouer avec la langue, les mots.

► Déroulement
Les séances durent deux heures. Propositions de consignes d’écriture à partir d’extraits de textes littéraires classiques et contemporains, de poèmes, de photos, d’écoute musicale, de jeux, de collages de mots, pour explorer son imaginaire, en vrac et en dentelles, guidé ou en liberté, réinvestir les mots, rêver son écriture.

► Conditions de participation (niveau exigé, audition…)
- Tous niveaux bienvenus. Il n’est exigé aucune connaissance particulière, ni d’avoir déjà participé à ce type d’atelier.
- L'assiduité toute l'année est requise

IUT Lyon 1 de Bourg-en-Bresse, salle GT 007

L'atelier a lieu un tous les jeudis de 13 h à 15 h
Il n'y a pas d'atelier pendant les vacances universitaires, les jours fériés et les jours de fermeture administrative.

23 séances :
  • Septembre : 28
  • Octobre : 5, 12, 19, 26
  • Novembre : 9, 16, 23, 30
  • Décembre : 7, 14, 21
  • Janvier : 18, 25
  • Février : 1, 8, 15, 22
  • Mars : 7, 14, 21, 2
  • Avril : 4, 11

Renseignements auprès de mission.culture@univ-lyon1.fr

Les ateliers de pratique artistique sont ouverts aux étudiant.es et au personnel de l’UCBL, au personnel de l'Enssib et de l'Université de Lyon.