Campus, Art et Culture,

Le Théâtre Astrée : théâtre, musique, danse...

L’Université comporte un théâtre universitaire de 450 places, le Théâtre Astrée. Une programmation annuelle de spectacle vivant (théâtre, danse, musique…) est proposée.

Depuis de nombreuses années, l’Université Lyon 1 a fait le choix de mettre à disposition des moyens importants pour les actions culturelles, avec notamment un théâtre dédié, le Théâtre Astrée, où se jouent chaque année des spectacles de musique, de danse, et bien sûr de théâtre. Chaque saison, toute une programmation est conçue par Stéphan Meynet, chargé de mission Spectacles vivants de Lyon 1.

Photo : Thierry Fournier - Métropole de Lyon

Mode d’Emploi

Programmation
Le programme est disponible, en ligne mais aussi sur nos brochures, que vous pouvez trouver à la Mission Culture et dans plusieurs lieux de l'Université tels que les BU ou le PVE.

Réservations et paiements
Les réservations sont très fortement conseillées. Pour réserver, rendez-vous sur le site du Théâtre Astrée et cliquez sur l'onglet Billetterie. Une fois sur le spectacle qui vous intéresse, choisissez le tarif qui vous concerne (gratuit étudiant et 6 € personnels). Le règlement des places se fait le jour du spectacle à l’accueil du Théâtre. Paiement en carte bancaire ou chèque, les espèces ne sont pas acceptées.
Les étudiant.es et les jeunes de moins de 18 ans bénéficient de la gratuité pour tous les spectacles du Théâtre Astrée. Quant aux personnels de l'Université, ils bénéficient du tarif réduit à 6 €.

Où se trouve le théâtre ?
Le Théâtre Astrée se situe sur le campus de La Doua (Villeurbanne), dans la bâtiment Astrée. L'accueil et l'entrée se font au premier étage.
Consulter le plan de La Doua
Voir sur google maps

Pour ne rater aucune info
Pour tout savoir de la nouvelle saison, vous pouvez également :
récupérer la brochure, et si vous souhaitez la recevoir directement chez vous, écrire à justine.vincenti@univ-lyon1.fr pour nous laisser votre adresse postale !
– consulter les newsletters que vous recevez sur votre adresse en @(etu.)univ-lyon1.fr
– suivre les réseaux sociaux du théâtre : Facebook, Twitter et Instagram.

Publié le 20 janvier 2014 Mis à jour le 22 août 2023