Art et Culture,

L'OCL vous offre des places de concert gratuites

saison 2022

L'Orchestre de chambre de Lyon propose des places gratuites aux étudiant.es et personnels de Lyon 1 pour chaque concert de 2022 !

L’Orchestre de Chambre de Lyon

Dirigé par Vincent Balse, l'OCL porte une vision renouvelée de la musique de chambre. Né à la suite d’une résidence d’artiste proposée par l’Université Jean Moulin Lyon 3 au chef d’orchestre Vincent Balse, l'orchestre est composée d’une quarantaine de musiciens (cordes, vents, percussions), lui permettant d’exécuter des oeuvres allant de l’époque baroque jusqu’à nos jours.

Depuis sa création, il couvre une grande partie des périodes et esthétiques de l’histoire de la musique, avec des œuvres de Bach à Mendelssohn, de Mozart à Tchaïkovski, de Beethoven à Stravinski et de Vivaldi à Jolivet. Un autre marqueur fort de cet orchestre est sa curiosité et son ouverture aux musiques issues du folklore ou empruntées aux traditions des musiques du monde. Cette approche l’a ainsi amené à partager la scène avec des musiciens venus d’autres horizons ; tango, gospel, percussions brésiliennes, guitaristes de flamenco… Les artistes professionnels qui composent l’Orchestre apportent chacun leur personnalité musicale pour se mettre au service du groupe.
Depuis la création de l’Orchestre, les concerts sont joués à la fois salle Molière, mais également dans différents lieux.

Découvrez des extraits des précédents concerts sur Youtube.

Prochains Concerts :

► mercredi 30 novembre 2022, fin de saison !

Symphonic Soul & Gospel
mercredi 30 novembre 2022 à 20 h

En prélude aux fêtes de fin d’année, l’OCL verra le retour sur la scène de la Salle Molière de la chanteuse américaine Bridget Bazile, qui, accompagnée par les musiciens de l’orchestre, d’une section rythmique, de choristes et de Vincent Balse au piano, saura vous faire vibrer avec son énergie débordante, sa voix inimitable, puissante, douce à la fois.
Gospel, Soul, Rhythm and Blues, un concert exceptionnel en perspective !

étudiant.es : Réserver ma place
personnels : à venir

Il existe deux type de place : A ou B. Cela représente le type de siège que vous souhaitez occuper : proche de la scène en A, sur les balcons en B. Pour bénéficier de la gratuité, la réservation ne peut se faire qu'en ligne, sur la billetterie de l'OCL, avec votre adresse universitaire en @(etu.)univ-lyon1.fr.

Publié le 18 octobre 2022 Mis à jour le 8 novembre 2022