Concert d'ouverture de l'OCL

le 3 octobre 2024

L'Orchestre de chambre de Lyon propose des places gratuites aux étudiant.es de Lyon 1 pour chaque concert de 2024 - 2025 !

L’Orchestre de Chambre de Lyon

Dirigé par Vincent Balse, l'OCL porte une vision renouvelée de la musique de chambre. Né à la suite d’une résidence d’artiste proposée par l’Université Jean Moulin Lyon 3 au chef d’orchestre Vincent Balse, l'orchestre est composée d’une quarantaine de musiciens (cordes, vents, percussions), lui permettant d’exécuter des oeuvres allant de l’époque baroque jusqu’à nos jours.
Découvrez des extraits des précédents concerts sur Youtube.

Prochains Concerts :

► jeudi 3 octobre 2024

Concert d'ouverture 2024 - 2025

Les musiciens de l’OCL et leur directeur musical Vincent Balse vous invitent à venir partager leur concert d’ouverture de la Saison 2024-2025. Extraits de Shéhérazade de Rimsky-Korsakov ainsi que des Tableaux d’une exposition de Moussorgski, clin d’œil à John Williams et aux musiques de film, Gospel symphonique et musique brésilienne en prévision du carnaval… Ce programme éclectique a été conçu en résonance avec les concerts à venir, pour donner à toutes et tous un avant-goût des émotions que l’orchestre saura vous procurer tout au long de l’année. Venez nombreux !

Réserver votre place

Il existe deux type de place : A ou B. Cela représente le type de siège que vous souhaitez occuper : proche de la scène en A, sur les balcons en B. Pour bénéficier de la gratuité, la réservation ne peut se faire qu'en ligne, sur la billetterie de l'OCL, avec votre adresse universitaire en @(etu.)univ-lyon1.fr.

Et pour les personnels ?

Le lien vous a été transmis par le SGAS : voir en ligne

Lieu(x)
Salle Molière, 18 quai de Bondy, Lyon 5e