Evènement / Annonce

Concert OCL - Musiques de film opus 3

le 3 octobre 2024

L'Orchestre de chambre de Lyon propose des places gratuites aux étudiant.es de Lyon 1 pour chaque concert de 2024 - 2025 !

L’Orchestre de Chambre de Lyon

Dirigé par Vincent Balse, l'OCL porte une vision renouvelée de la musique de chambre. Né à la suite d’une résidence d’artiste proposée par l’Université Jean Moulin Lyon 3 au chef d’orchestre Vincent Balse, l'orchestre est composée d’une quarantaine de musiciens (cordes, vents, percussions), lui permettant d’exécuter des oeuvres allant de l’époque baroque jusqu’à nos jours.
Découvrez des extraits des précédents concerts sur Youtube.

Prochains Concerts :

► mardi 5 novembre, 20h

Musiques de film opus 3

Suite au succès du concert Musiques de Film Opus 2, l’Orchestre de Chambre de Lyon vous propose un troisième volet à ne pas manquer, le 5 novembre prochain à la Bourse du Travail. Revivez les grandes émotions du septième Art à travers les musiques inoubliables de John Williams, Hans Zimmer, Ennio Morricone, et bien d’autres. Vous entendrez également des œuvres de R. Wagner et W. A. Mozart, dont les compositions ont été reprises dans des films emblématiques !
Saurez-vous les reconnaitre ?

Programme :

J. WILLIAMS – Raiders March (Indiana Jones)
R. WAGNER – La Chevauchée des Walkyries
A. SILVESTRI – Retour vers le futur Main Theme
J. WILLIAMS – Jurassic Park Main Theme
F. MENDELSSOHN – Concerto pour violon et orchestre en mi mineur (les Visiteurs)
W. A. MOZART – Symphonie n° 25 en sol mineur
E. MORRICONE – Mission (Medley)
H. ZIMMER – The Dark Knight Rises (Batman)
J. WILLIAMS – Star Wars Suite (extraits)

Réserver votre place

Il existe deux type de place : A ou B. Cela représente le type de siège que vous souhaitez occuper : proche de la scène en A, sur les balcons en B. Pour bénéficier de la gratuité, la réservation ne peut se faire qu'en ligne, sur la billetterie de l'OCL, avec votre adresse universitaire en @(etu.)univ-lyon1.fr.

Et pour les personnels ?

Le lien est transmis par le SGAS : voir en ligne

Lieu(x)
Bourse du Travail, 205 place Guichard, Lyon 3e