Evènement / Annonce

Concert OCL : Nuit du piano, 2 mai

L'Orchestre de chambre de Lyon propose des places gratuites aux étudiant.es de Lyon 1 pour chaque concert de 2024.

L’Orchestre de Chambre de Lyon

Dirigé par Vincent Balse, l'OCL porte une vision renouvelée de la musique de chambre. Né à la suite d’une résidence d’artiste proposée par l’Université Jean Moulin Lyon 3 au chef d’orchestre Vincent Balse, l'orchestre est composée d’une quarantaine de musiciens (cordes, vents, percussions), lui permettant d’exécuter des oeuvres allant de l’époque baroque jusqu’à nos jours.
Découvrez des extraits des précédents concerts sur Youtube.

Prochains Concerts :

►2 mai 2024

Nuit du piano

Soirée incontournable dans la saison musicale de l’Orchestre de Chambre de Lyon, la cinquième édition de la Nuit du Piano accueille cette année deux solistes, François Lambret et Alexandra Joan.

Seule œuvre concertante du compositeur, le concerto en la mineur d’Edvard Grieg est une œuvre passionnée, enjouée, pleine de contraste, décrivant à merveille l’amour sous toutes ses formes. S’inspirant de la musique folklorique norvégienne, le concerto connut un succès retentissant dès sa création. Il sera, pour cette occasion, interprété par François Lambret, pianiste français et berlinois d’adoption.

Alexandra Joan poursuit cette soirée avec le concerto n°3 de Serge Prokofiev. Cette pianiste d’origine roumaine, installée à New York depuis près de vingt ans, proposera sa lecture de ce chef d’œuvre à l’âme slave, très rapide et terriblement difficile. L’orchestration claire et opulente ainsi que les couleurs de la musique traditionnelle russe en ont sans doute fait le plus populaire des concertos pour piano de la période post-romantique.

Venez nombreux découvrir ou redécouvrir ces chefs d’œuvre du répertoire du piano !

étudiant.es : réserver
personnels : le lien pour les personnels vous era transmis par le SGAS.

Il existe deux type de place : A ou B. Cela représente le type de siège que vous souhaitez occuper : proche de la scène en A, sur les balcons en B. Pour bénéficier de la gratuité, la réservation ne peut se faire qu'en ligne, sur la billetterie de l'OCL, avec votre adresse universitaire en @(etu.)univ-lyon1.fr.

Lieu(x)
Bourse du Travail, Place Guichard, Lyon 3e