Etudiants de Lyon 1 : découvrez le Programme de Mentorat de l’Alliance Arqus !

L'Alliance Arqus est fière d’annoncer l’ouverture de la deuxième édition de son Programme de Mentorat en ligne à destination des étudiants ! Inscriptions possibles jusqu’au 16 octobre.

L’Alliance Arqus, dont l’Université Lyon 1 fait partie aux côtés de huit universités européennes, lance la deuxième édition de son Programme de Mentorat visant  à accompagner les étudiants dans le développement de leurs projets et dans l’internationalisation de leur parcours professionnel.

Ce programme vous permet de bénéficier d’une relation individualisée, de conseils personnalisés et de partager votre expérience au sein d’un réseau international.

Vous pouvez choisir de candidater en tant que mentor ou mentoré :

1. Être mentor :

Devenir mentor, signifie partager votre expérience et vos connaissances avec un étudiant d’une des universités partenaires, en l’accompagnant dans ses choix et orientation professionnelle.

Des rencontres régulières sont prévues, idéalement au moins une fois par mois pendant l'année universitaire.

1. Être mentoré

Être mentoré, c’est partager vos questionnements sur votre futur professionnel et échanger sur le développement de votre parcours et de vos compétences avec votre mentor, provenant d'une des universités partenaires Arqus.

Cette personne sera aussi votre point de contact local si vous êtes intéressés par une mobilité vers l’une des destinations Arqus : Grenade (Espagne), Graz (Autriche), Leipzig (Allemagne), Maynooth (Irlande), Padoue (Italie), Vilnius (Lituanie), Minho (Portugal) et Wroclaw (Pologne).

Pour avoir plus d’informations, téléchargez la brochure ici.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 16 octobre.

Ce programme est ouvert aux étudiants des universités partenaires d'Arqus et encouragent l'engagement international, la communication et la prise d'initiative. Les candidats doivent démontrer un vif intérêt pour la collaboration internationale et les échanges interculturels.

La remise d’un certificat de participation est prévue à la fin du programme.

Pour toute question sur le Programme de Mentorat Arqus, vous pouvez contacter student-agora@arqus-alliance.eu.

Publié le 26 septembre 2024 Mis à jour le 1 octobre 2024