Evènement / Annonce

FLASH INFO VIE ETUDIANTE

du 8 décembre 2023 au 22 décembre 2023

Retrouvez ci-dessous les dernières actualités du Service vie étudiante de l’Université de Lyon

CULTURE & SOLIDARITE

• La Maison des étudiants vous invite à sa soirée Student talent show spéciale Noël

Vous avez toujours rêvé de monter sur scène ? Inscrivez-vous au Student talent show, soirée mensuelle 100 % étudiante ! Le prochain rendez-vous proposé par la Maison des étudiants est le 20 décembre sur le thème de Noël.

Plus d’infos : dans l’actualité dédiée et sur Lyoncampus

BIEN ETRE

• Plusieurs activités bien être en décembre

Pour cette fin d’année, la Maison des étudiants de la Métropole de Lyon propose des activités bien-être gratuites et ouvertes à tous les étudiants : ateliers coaching confiance en soi, consultations psy et yoga.

N’hésitez plus, prenez soin de vous !

SOCIAL

• Participez à l’enquête nationale sur la vie sociale étudiante pour améliorer votre cadre de vie et tentez de remporter des prix !

Le 15 novembre 2023, le Ministère de la solidarité et des familles, le Ministère chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l’égalité des chances, et la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA) ont inauguré une recherche-action portant sur la vie sociale des étudiants. Soucieuse du bien-être de ses étudiants, la ComUE Université de Lyon revient sur ce projet d’ampleur nationale et invite tous les étudiants du site Lyon Saint-Étienne à y participer.

Plus d’infos : dans l’actualité dédiée

INNOVATION

• Noël au Fablab

En retard ou à court d'idée pour vos cadeaux de Noël ? Le 14 décembre de 17h30 à 21h, poussez les portes du FabLab de la Fabrique de l'Innovation et repartez la hotte chargée de cadeaux. Au programme : marché de Noël, ateliers décorations de Noël, visite du fablab et crêpes à volonté !

Plus d’infos : dans l’actualité dédiée

Publié le 8 décembre 2023