Evènement / Annonce

FLASH INFO VIE ETUDIANTE

Chers partenaires, retrouvez ci-dessous les dernières actualités du Service vie étudiante de l’Université de Lyon pour information et diffusion dans vos réseaux.

ENGAGEMENT

• Associations étudiantes engagées contre les VSS : rendez-vous le 15 février pour un partage d'expériences en toute convivialité !

Les associations étudiantes sont invitées à un temps d’échanges inter-associations, en compagnie des référents égalité et lutte contre les Violences sexistes et sexuelles, le 15 février prochain.

Plus d’infos : dans l’actualité dédiée

INCLUSION

• Préparer son entrée dans l'enseignement supérieur : forum d'information pour les élèves à besoins particuliers

Mercredi 6 mars 2024 se déroulera la 6e édition du forum d’information sur les études post-baccalauréat (universités, grandes écoles, BTS). Cet événement est organisé par l’académie de Lyon et la ComUE Université de Lyon, à l’attention des élèves en situation de handicap (PPS) ou bénéficiant d’accompagnement personnalisé (PAP ou PAI) scolarisés en classes de 1ère et terminale

Plus d’infos : dans l’actualité dédiée

EMPLOI

• 4 postes « d’ambassadeurs Sensibilisation à l’entrepreneuriat » H/F au sein du Centre d’entrepreneuriat Lyon Saint-Etienne Université de Lyon

Afin de démocratiser l’entrepreneuriat auprès des étudiants du site, le Centre d’entrepreneuriat Lyon Saint-Etienne (CELSE) recherche 4 étudiants H/F pour sensibiliser les étudiants et développer une culture entrepreneuriale au sein de l’Université et des établissements du territoire Lyon Saint-Etienne.

• Retrouvez le détail des missions dans l’offre d’emploi. N’hésitez pas à relayer dans vos réseaux étudiants.

Plus d’infos : rubrique Innovation et entrepreneuriat de la ComUE Université de Lyon

• Trois missions « d’ambassadeurs vie étudiante » H/F à pourvoir à la ComUE Université de Lyon

Vous êtes étudiant(e) inscrit(e) dans un des établissements. Vous êtes une personne dynamique avec un esprit d’initiative. Vous êtes intéressé(e) par les sujets de vie étudiante et plus spécifiquement les dimensions bien être, santé, handicap, dispositifs d’aides aux étudiants et vous appréciez d’aller au-devant d’autres étudiants pour les renseigner et les informer ?

Le Service vie étudiante, avec le soutien de la Région Auvergne Rhône Alpes, recrute une équipe d’ambassadeurs vie étudiante H/F pour aller à la rencontre des étudiants sur les campus ou lors d’évènements identifiés et leur présenter les dispositifs et ressources existantes qu’ils peuvent mobiliser. Trois missions sont à pourvoir pour intervenir de février à juin 2024. N’hésitez pas à postuler ; les candidatures sont prolongées jusqu’au 31/01/24.

Plus d’infos : dans l’offre d’emploi en pj. N’hésitez pas à relayer dans vos réseaux étudiants

Publié le 23 janvier 2024