Evènement / Annonce

FLASH INFO VIE ETUDIANTE

du 25 janvier 2024 au 20 février 2024

Retrouvez ci-dessous les dernières actualités du Service vie étudiante de l’Université de Lyon

STAGE

L’équipe d’INDULO, dispositif de médiation industrielle, propose un stage de 6 mois en tant que chargé.e d’animation. Vous aurez pour mission principale l’animation du dispositif INDULO et la construction d’un atelier pour présenter un métier industriel. Le stage est à pourvoir dès février 2024 pour une durée de 4 à 6 mois.

Postulez au plus vite, les prochains entretiens ayant lieu vendredi 02/02/24.

Plus d’infos : sur les missions du stage et le profil recherché dans l’offre de stage

INNOVATION

• Venez réparer vos objets et appareils électroménagers lors du prochain "Repair Café"

La Fabrique de l'Innovation de la ComUE Université de Lyon et le Clubelek de l'INSA Lyon invitent les étudiants et personnel académique à participer à un "Repair Café" pour réparer leurs objets et électroménager du quotidien.

Evénement gratuit - Réservé aux étudiants et personnel académique

Rdv Mardi 6 février 2024 de 20h à 23h sur le campus de la Doua

SANTE & BIEN ETRE

• En janvier et tout au long de l’année, le Crous vous aide à prendre soin de votre santé mentale

La ComUE Université de Lyon soutient les initiatives de ses établissements membres et associés pour le bien-être des étudiants. En ce début d’année, (re)découvrez les dispositifs d'aide et d'écoute proposés par le Crous de Lyon pour prendre soin de votre santé mentale ainsi que la programmation du « mois du bien-être » qui se déroule du 15 janvier au 15 février.

ENGAGEMENT

• Associations étudiantes engagées contre les VSS : rendez-vous le 15 février pour un partage d'expériences en toute convivialité !

Les associations étudiantes sont invitées à un temps d’échanges inter-associations, en compagnie des référents égalité et lutte contre les Violences sexistes et sexuelles, le 15 février prochain.

Publié le 25 janvier 2024