Atelier, Ressources / Outils

Le Fablab de la Fabrique de l'innovation rouvre ses portes dans un nouveau format

du 16 novembre 2023 au 31 juillet 2024

Le Fablab de la Fabrique de l'Innovation de l'Université de Lyon change de format et devient ouvert aux étudiants dans un format 100 % gratuit. Il est également accessible aux personnels académiques des sites d'enseignement supérieur du territoire.

Le FabLab de la Fabrique de l’Innovation est un atelier de fabrication basé sur l’apprentissage et le « Do It Yourself ». Un espace de 180m² accueille les étudiants et personnels académiques pour maquetter et prototyper des idées.

3 formules d'accompagnement proposées :
  • Un accès libre pour donner vie à ses idées ;
  • Un accompagnement personnalisé avec les fabmanagers pour développer une idée prometteuse ;
  • Un événement phare d'exposition des prototypes étudiants les 28 et 29 juin 2024.

Informations pratiques :

Où trouver le Fablab ?
28-30 Avenue Gaston Berger (sous le Quai 43)
69100 Villeurbanne

Quels sont les horaires d'ouverture ?
À partir du 11 septembre 2023 : du lundi au vendredi, de 9h à 21h et le samedi de 9h à 12h (sauf événements exceptionnels).
 Consulter le planning d'ouverture

Vous souhaitez vous inscrire ?
Commencez par vous former aux machines qui vous intéressent et prenez rendez-vous avec la Fabrique de l'Innovation
Publié le 17 novembre 2023